LES JARDINS D'AVREMESNIL Les Artisans du Végétal Plantes Fleurs Arbres Potager Jardin
Coup de Coeurs > Les associations de plantes

Les associations de plantes

Il existe différentes manières d’associer les plantes au jardin, en fonction de leur exposition/besoins, de leur taille et de vos goûts.

Création d’une haie :

Les associations auront un rôle essentiellement esthétique. En jouant sur les teintes de feuillage, sur les périodes et couleurs de floraison ou sur l’aspect caduc/ persistant, votre haie aura toujours un aspect agréable au fil des saisons.

Elle constituera aussi un abri prisé des oiseaux et petits mammifères, précieux auxiliaires du jardin. Exemple : une haie composite avec cornouiller, hibiscus des jardins, pyracantha et oranger du Mexique pour une floraison étalée d’avril à décembre.

Au jardin d’ornement,style...

Vous pouvez jouer sur les formes,les couleurs, les textures et teintes de feuillages ou encore avec les ambiances recherchées (méditerranéenne,contemporaine, champêtre, zen…).

Des plantations « étagées », en fonction de la taille des végétaux choisis, apporteront de la profondeur à votre jardin. Ambiance Zen Techniques et astuces pour réussir vos massifs avec votre Artisan du Végétal (Voir la vidéo)

 Demandez notre Carnet de Tendances Végétales qui vous donnera des idées d’aménagements et d’associations.Le phormium offre une incroyable palette de couleurs 


Vous voulez plus d'idées ?

Téléchargez notre Carnet de Tendances Végétales qui vous donnera des idées d’aménagements et d’associations.


Retour à la liste